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Parbana définit avec vous les objectifs de votre organisation commerciale puis diagnostique votre cycle de vente pour déterminer les leviers d’amélioration.
Déploiement
Architecture & déploiement CRM
Au sein du CRM, Parbana crée et met en place les processus et les automatismes pour piloter finement votre activité commerciale.
Le consultant détermine avec vous les rapports les plus pertinents pour piloter votre activité.
Assistance
Plans de commissionnement, nouveaux dashboards, mieux valoriser vos données…
Parbana vous assiste dans la préparation de votre plan d’action commercial, le programme d’onboarding de nouveaux commerciaux, la formulation des plans de commissions, etc…
formation
Formez régulièrement vos équipes aux meilleurs outils
A nos côtés, votre équipe commerciale améliore son efficacité opérationnelle.
amélioration continue
Parbana reste à vos côtés
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Pourquoi opter pour un consultant Sales Ops ?
Selon plusieurs études, un commercial passe moins d’un tiers de son temps à l’acte de vente réel.
Le but du Sales Ops est de rendre le process commercial plus efficient. Cela passe par les outils utilisés bien sûr, mais pas uniquement : il convient de savoir conseiller et accompagner la conduite du changement au sein des équipes commerciales.
Un consultant Sales Ops aura une connaissance pointue de l’ensemble des outils disponibles et saura donc vous aiguiller rapidement vers les meilleurs outils qui répondront à VOTRE besoin.
Il saura en outre les configurer et correctement pour être efficace rapidement.
Son expérience de multiples environnements d’entreprise lui permet d’apporter les meilleures pratiques de chaque secteur.
Enfin, l’approche « consultant » est essentielle dans la démarche : avoir ce regard extérieur au premier abord pour mettre le doigt sur les éléments à améliorer.
Qui a besoin d'un Sales Ops ?
Toute entreprise souhaitant optimiser son processus commercial et devenir plus performante !
Quels types d'actions concrètes met en place un Sales Ops ?
Le Sales Ops est un expert dans l’utilisation des différents outils disponibles dans les process de vente.
Il effectue la mise en place, la consolidation ou l’analyse des outils existants et propose des mesures concrètes telles que :
- équiper l’entreprise d’un outil de personnalisation des différentes séquences / étapes de vente,
- harmoniser les modèles-types d’e-mails et/ou les messages Linkedin (ou autres réseaux sociaux) à destination des suspects ou des prospects,
- former les commerciaux pour optimiser leurs rendez-vous clients (méthodes SONCAS ou MEDDIC par exemple) et faire adopter à tous cette nouvelle stratégie,
- générer automatiquement les reportings en sachant extraire et valoriser les données pertinentes pour chaque entreprise de manière spécifique,
- harmoniser le nombre de rendez-vous que chaque commercial effectue dans le cycle de vente,
- améliorer le sourcing des candidatures au poste de commercial.
Quelles différences entre un commercial et un sales ops ?
Le Sales Ops accompagne les commerciaux pour leur permettre, non seulement d’atteindre leurs objectifs, mais aussi d’améliorer les compétences des équipes qu’ils gèrent.
Ainsi, le Sales Ops assume les tâches administratives et opérationnelles nécessaires pour manager au mieux l’organisation commerciale.
Cela libère du temps aux managers commerciaux, qui peuvent ainsi se focaliser sur leur métier : l’accompagnement des commerciaux, la prise de décisions tactiques et stratégiques pour accroître la performance commerciale à long terme.
Avec qui travaille le consultant Sales Ops ?
Idéalement, le consultant Sales Ops est rattaché directement au CEO.
Cela permet d’avoir une indépendance et une vision plus globale, dès les premiers pas, que la simple vision Sales (même si c’est le focus au départ).
Bien entendu, il a une forte intéraction avec le VP Sales et les commerciaux.