Direction commerciale

Définir votre Business Model, conclure les premières ventes et vous rendre autonome
Parlons de votre projet !

Stratégie commerciale

Définissons ensemble votre business model

Parbana vous accompagne dans la définition ou la redéfinition de votre stratégie commerciale.

Après l’étude de votre environnement (concurrence, zone de chalandise, taille de votre marché…) et de vos objectifs d’entreprise, Parbana vous délivre une stratégie commerciale en plusieurs points :

1. Objectifs commerciaux à court, moyen et long terme

2. Cibles par catégorie avec profilage client-type

3. Moyens nécessaires à l’atteinte de ces objectifs

Un bilan bi-annuel peut-être effectué par Parbana pour suivre et ajuster la stratégie commerciale de votre structure en fonction de l’évolution du marché (apparition d’un nouveau concurrent, évolution de la législation, changement technologique…).

Gagner vos premiers clients

Construire vos propositions commerciales, vendre et faire un bilan

Une fois la stratégie commerciale définie avec vous, Parbana vous assiste ou peut prendre en charge les premières ventes.

Cette étape comprend la prospection des cibles définies, leurs qualifications pour valider l’intérêt, la rédaction des propositions commerciales, les rendez-vous commerciaux pour concrétiser la vente (avec votre accompagnement). 

En fin d’itération, Parbana vous remet un bilan d’amélioration du modèle par l’expérience.

Ce rapport affinera la méthodologie de vente à mettre en place dans la perspective de la création de votre propre force commerciale.

 

Industrialiser votre pôle commercial

Structurer votre équipe et conduire le changement

L’industrialisation de votre pôle commercial débute lorsque le Business Model est clairement identifié et les premières ventes, basées sur ce modèle, réalisées.

Lors de cette phase, Parbana vous aide à définir en détail les outils Marketing & Business nécessaires pour faciliter la vente, vous accompagne pour recruter vos commerciaux et fixer les objectifs individuels & collectifs.

Un accompagnement à long terme est prévu pour vous rendre progressivement autonome (revue des performances commerciales, ajustement de la stratégie et formation du dirigeant au management commercial).